Les étapes du lissage brésilien



Pour un lissage Brésilien, j'établis avec vous un diagnostic capillaire de vos cheveux, de façon à pouvoir ainsi déterminer le temps de pose du lissage. Quelle que soit votre base naturelle, le procédé est identique. Il faut compter entre 2h et 4h de travail pour effectuer un lissage.


Lissage bresilien
Lissage keratine

Le lissage brésilien se déroule toujours en 5 étapes :


  1. La préparation : votre chevelure est lavée avec un shampooing "clarifiant, purifiant" spécial, dont le PH se situe à 8. Il est destiné à ouvrir les micros écailles de vos cheveux pour un résultat optimum. Ils sont ainsi préparés à être rechargés en kératine.
  2. L'application : La kératine est repartie uniformément sur vos cheveux démêlés, mèche par mèche au pinceau.
  3. Le soin : La kératine nourrit intensément vos cheveux. Le temps de pose varie en fonction du type de cheveux. (entre 30 et 40 minutes).
  4. Le séchage : Le lissage se pratiquant à sec, il est obligatoire de sécher soigneusement vos cheveux pour passer à l'étape suivante.
  5. Le lissage : La chevelure est séparée en 4. Vos cheveux sont lissés minutieusement mèche par mèche à l'aide d'un fer à lisser. Les micro-écailles vont ainsi se refermer.
  6. Le lissage est terminé. Il faut attendre 3 jours avant de se laver les cheveux pour laisser le temps à la kératine de se fixer.



Précautions après le traitement pendant 3 jours :


  • Éviter l'humidité.
  • Ne pas attacher les cheveux.
  • Ne pas les laver.
  • En cas de prise d'humidité, retravaillez vos cheveux à l'aide de votre lisseur.



Entretenir votre lissage à la kératine


  • Une fois votre traitement intense effectué, afin d'en optimiser le résultat et surtout faire durer les effets du lissage, vous devez l'entretenir avec des soins spécifiques.
  • Vos cheveux sont maintenant nourris en profondeur avec de la kératine, ils sont plus lisses, soyeux et brillants plus facile à coiffer.
  • Vous devez éviter les produits à base de sulfate de sodium ou sodium laureth sulfate. Ce composant détériore la kératine. Le lissage étant à base kératine, utiliser des produits qui contiennent du sodium feront disparaître rapidement les effets du lissage.
  • Après votre lissage, vous ne devez pas teindre vos cheveux ou faire des mèches pendant une durée de 15 jours. Cela a également pour effet de limiter la durée du lissage.

Pour obtenir des informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter sur ma page contact.